Coronavirus : la région Grand Est hexagonal souhaite se reconfiner «le plus tôt» possible

Publié le par Nikozitambirwa

En passant par la Lorraine...
Le président (LR) de la région Grand Est, Jean Rottner, et le maire (PS) de Nancy, Mathieu Klein, appellent de leurs vœux un reconfinement local.
 
Reconfinement local : « le plus tôt sera le mieux » selon le président du Grand Est
Le président (LR) de la région Grand Est, Jean Rottner, et le maire (PS) de Nancy, Mathieu Klein, appellent de leurs vœux un reconfinement local, jugé « inéluctable » par ce dernier face au rebond de l’épidémie de Covid-19 dans la région.
 
« La courbe n’est pas horizontale, elle remonte en termes de circulation du virus, et donc la question se pose d’avoir recours à un nouveau confinement », déclare Jean Rottner, médecin urgentiste, à la veille d’un nouveau conseil de défense sanitaire à l’Elysée.
 
« Le plus tôt sera le mieux et s’il y a une décision à prendre, j’espère qu’elle sera prise demain, et qu’on n’attendra pas une semaine de plus », a-t-il souligné.
 
Pour Jean Rottner, un confinement instauré pendant la période des vacances de fin d’années « portera moins à conséquence sur l’activité économique et scolaire » qu’un éventuel reconfinement « contraint et forcé à la rentrée ».
 
Lire la suite sur La Voix du Nord :
 
Le président (LR) de la région Grand Est, Jean Rottner, et le maire (PS) de Nancy, Mathieu Klein, appellent de leurs vœux un reconfinement local. 
C.S.; Ju.M.; F.P.; So. M. | Publié le28/12/2020 mis à jour à 20h06
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article