La SODEVI 39 ans après : Habimana Jean Baptiste, Murayi Habimana Ildephonse, Nziraguseswa Valens, Kajeguhakwa Valens et Rudaseswa Wenceslas

Publié le par Nikozitambirwa

Octave de la Saint-Ildephonse 2023
« Janvier fait souvent la faute,
et elle est reprochée à mars. »

Quoi que nous fassions, le passé finit toujours par nous rattraper.
Agahu gahawe umunyutsi !
Procureur général akoze hasi anyibutsa ibuye !
Le Procureur général de la République du Rwanda vient de me faire parvenir un extrait du casier judiciaire (que je ne lui ai pas demandé) du sieur HABIMANA Jean Baptiste, fils de Nziraguseswa Valens et de Musabende, né le 6 janvier 2001 à Kabuga, cellule Kabuga, secteur Kabuga, district de Ruhango dans la Province du Sud du Rwanda.
Casier judiciaire vierge de Habimana Jean Baptiste (algorithmes intempestifs)

  1. Je ne connais pas HABIMANA Jean Baptiste, mais je suis HABIMANA, Murayi Habimana Ildephonse.
  2. Je ne connais pas NZIRAGUSESWA Valens, mais j'ai connu RUDASESWA Wenceslas, par le biais de KAJEGUHAKWA Valens.

Quant à la cellule Kabuga, du secteur Kabuga, du district de Ruhango dans la province du Sud du Rwanda, je ne souhaite pas m'y attarder ni m'y appesantir. Si je commençais à en parler, ce ne serait pas dans un simple blog, puisque je suis en mesure de remplir quelques tomes en plusieurs volumes sur le sujet. Passons donc sur Kabuga de Ruhango dans la province du Sud du Rwanda et concentrons-nous sur Kajeguhakwa Valens de Byahi, Rubavu, Gisenyi, au Rwanda, et Rudaseswa Wenceslas de Mwiyanike, Karago, Gisenyi au Rwanda.
Le 10 janvier 1984, Kajeguhakwa Valens, la Commune Rubavu et moi-même, Murayi Habimana Ildephonse, avec quelques autres, avons créé une société commerciale, la SODEVI.
Entre autres activités, nous exploitions le Galaxy de Gisenyi en commune Rubavu, Préfecture Gisenyi au Rwanda. Pour ce faire, nous avons dû acheter un ancien Bar, le Bel-Air de Gisenyi, dont le propriétaire, Docteur en médecine, était un médecin rwandais installé à Kinshasa-Gombe en République du Zaïre voisin, Dr. RUDASESWA Wenceslas. Mes pièces à conviction?
Les voici.
Allez ! Bonne lecture, bonne soirée et puis aussi bonne chance. 
SODEVI de Gisenyi en commune Rubavu, préfecture Gisenyi, au Rwanda. 

SODEVI Night Club de Gisenyi en commune Rubavu, préfecture Gisenyi au Rwanda

 Gisenyi_SODEVI_Night_Club
Création de la SODEVI
SODEVI 1984 : Société pour le Développement des Investissements entre la Commune Rubavu représentée par son bourgmestre Habimana Ildephonse moi-même, Messieurs Kajeguhakwa Valens, Murayi Habimana Ildephonse moi-même, Matitira Martin, Nzabahiranya Guerschom, Mutabazi Naphtal et Munyempanzi André. Statuts publiés au Journal Officiel de la République Rwandaise (aujourd'hui République du Rwanda) le 1er septembre 1984, p. 743 et ss. 1984-01-10-SODEVI-journal-officiel-du-01-09-1984-p.743.
JO No 17 du 1er septembre 1984, p. 743

JO No 17 du 1er septembre 1984, p. 744
 

JO No 17 du 1er septembre 1984, p. 750
 

JO No 17 du 1er septembre 1984, p. 751
 

 

JO No 17 du 1er septembre 1984, p. 752
Icyangombwa cyerekana ko umuntu yakatiwe cyangwa atakatiwe n'inkiko. - Imiterere ya B221227094428BQCO

Iki cyangombwa cyasinywe na Monique Muhayimana mu izina ry' Umushinjacyaha Mukuru
Amazina: HABIMANA Jean Baptiste
Se: Nziraguseswa Valens
Nyina: Musabende
Irangamimerere: Single
Igihe yavukiye: 2001/01/06
Numero imuranga: 1200180119093088
Numero y'icyemezo: DCJ/ECJ/031242/2023
Ubwenegihugu: Rwandan
Igitsina: Gabo
Umwuga: Education
Akazi akora: Education
Aho yavukiye
Rwanda, Ruhango
Aho abarurirwa
Igihugu: Rwanda
Intara: Amajyepfo
Akarere: Ruhango
Umurenge: Mbuye
Akagari: Kabuga
Umudugudu: Kabuga
Aho atuye
Igihugu: Rwanda
Intara: Amajyepfo
Akarere: Ruhango
Umurenge: Mbuye
Akagari: Kabuga
Umudugudu: Kabuga
Ibyaha yakurikiranyweho mu butabera
Ntabwo yigeze akurikiranwaho icyaha na kimwe mu Rwanda
Cyatanzwe na
Ubushinjacyaha Bukuru
Ku wa: 27/01/2023
Icyangombwa gifite agaciro
Kugeza ku wa: 27/07/2023
Iki cyangombwa cyasinywe na Monique Muhayimana mu izina ry' Umushinjacyaha Mukuru
Cyasinywe mu buryo bw'ikoranabuhanga
ku wa: 27/01/2023.
Kugenzura, sura irembo.gov.rw ukoreshe iyi code: B221227094428BQCO cyangwa twandikire kuri csr@nppa.gov.rw
Octave de la Saint-Ildephonse 2023
« Janvier fait souvent la faute,
et elle est reprochée à mars. »

Allez ! Bonne lecture, bonne soirée et puis aussi bonne chance. 
La deuxième chanson de janvier 2023
KIDS/ADOS BEAFRIKA ACADEMY | CLASS SPECIAL KIDS/ADOS | BADGYALCASSIE
Abatabizi bicwa no kutabimenya. 
Nikozitambirwa

27.01.2023

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article