immortalité pour les nuls : Nathalie Mukamazimpaka (immortalisable), Mukamazimpaka la mortelle et Rutwaza Jean Marie Vianney (†1986)

Publié le par Nikozitambirwa

#Janvier2023
« Janvier fait souvent la faute,
et elle est reprochée à mars. »

immortalité pour les nuls
Nous savions déjà d'où viennent les bébés mortels. Ils naissent dans les choux.
Mais, d'où viennent les immortels ? Réponse : Des mêmes choux.
Tant qu'il y aura, sur la planète Terre, des hommes mortels, il y aura, dans l'Univers, des immortels.
Par contre, le jour où il n'y aura plus, sur la planète Terre, un seul homme mortel, tous les immortels cesseront d'exister.
Les mortels sont une condition des immortels.
La mortalité est une condition de l'immortalité.
Sans mortels, point d'immortels.
Et la fin des immortels ?
Ce ne sera pas demain la veille.
C'est en ce sens que l'homme est devenu immortel. Et cette immortalité est sans fin, dans la mesure où il y aura toujours des hommes mortels sur cette planète Terre. Il n'en allait pas différemment dans la mythologie grecque.
L'instinct de survie de l'homme mortel est le plus sûr garant de l'immortalité de l'homme.
L'Eglise catholique nous parle aujourd'hui de Nathalie Mukamazimpaka (née spirituellement, à l'âge de 4 ans, le 02.02.1968) ayant vocation à devenir immortelle (tout au moins autant immortel que ceux de l'Académie française) pour avoir été témoin, le 12.01.1982, de la première apparition de la Sainte Vierge Marie à Kibeho, préfecture de Gikongoro, au Rwanda.
J'ajoute que, contrairement à la mienne (mortelle), Nathalie Mukamazimpaka n'est pas Bondynoise (et ne l'a jamais été). Par contre, Mukamazimpaka, la mienne (mortelle), si. Mukamazimpaka n'était pas seulement la fille du coiffeur Sebirayi (cousin de Murayi, mon père) de Cyanika, Gisa, Rubavu, Gisenyi au Rwanda, mais aussi celle de la Bondynoise Mukakaruta (concubine du menuisier Buyana qui se faisait appeler Empereur). Travailleuse pendant un certain temps chez Révérende Soeur (Ma Mère) Godelieve de Gisenyi au Rwanda (originaire de Bruges en Belgique), elle deviendra, par la suite, pendant un certain temps, la concubine officielle (mais oui ! ça existe !) de mon collègue Rutwaza Jean Marie Vianney (†1986), Bourgmestre de Nyamyumba en préfecture de Gisenyi au Rwanda du 05.08.1982 jusqu'à sa mort (†1986). Elle n'était pas de la famille de Bicamumpaka Sébastien le Bondynois (mortel), père, celui-ci, de 
1. Ziada
2. Antoinette dite Toneti
3. Amida (qui m'était, par son âge et par la force des choses, la plus proche)
4. Myriam dite Gasomankara
5. Rawili
6. Uwizeye
Autant de mortels qui donnent aujourd'hui du sens à l'immortalité programmée de notre Nathalie Mukamazimpaka internationale.
Rutwaza Jean Marie Vianney (concubin officiel de Mukamazimpaka) et moi-même Habimana Ildephonse Murayi wa Murayi à Nyamyumba (Gisenyi au Rwanda) le 26.12.1982

Rutwaza Jean Marie Vianney, Bourgmestre de la commune Nyamyumba, préfecture Gisenyi, au Rwanda du 05.08.1982 jusqu'à sa mort (†1986) et moi-même Habimana Ildephonse Murayi wa Murayi, Bourgmestre de la commune Rubavu, préfecture Gisenyi, au Rwanda du 05.08.1982 au 30.09.1986. Photo prise à Nyamyumba le 26.12.1982.

Et sur ces entrefaites,
Au Rwanda, célébration du 41ème anniversaire de l’apparition de la Vierge Marie (
vaticannews, 13 janvier 2023, 16:18)
«Enfant, je suis triste; et ce qui m’afflige, c’est que j’ai envoyé un message, et vous ne l’avez pas bien accueilli comme je le désire»: ce sont les paroles marquantes de la première apparition de la Vierge Marie à Kibeho en 1982. La communauté chrétienne était réunie autour de Mgr Eugène Dushimurukundo, vicaire général du diocèse de Gikongoro le 12 janvier 2023 pour célébrer cette apparition il y a 41 ans.
Le 12 janvier 1982, apparaissait la Vierge Marie à Nathalie Mukamazimpaka portant ce message: «Enfant, je suis triste; et ce qui m’afflige, c’est que j’ai envoyé un message, et vous ne l’avez pas bien accueilli comme je le désire».  

Nathalie Mukamazimpaka, messager de la Vierge Marie
Nathalie Mukamazimpaka est celle à qui la Vierge Marie est apparu en 1982 et a délivré son message de mécontentement, invitant à la conversion. Nathalie Mukamazimpaka est née en 1964 à Munini, paroisse de Muganza, diocèse de Gikongoro. Son père est Laurent Ngango et sa mère Gaudence Mukabaziga. Elle a reçu le baptême à l’âge de 4 ans, le 2 février 1968. Au moment des apparitions, elle était inscrite au collège de Kibeho en 4ème année de la section normale primaire. Mukamazimpaka est connue surtout pour le message sur la souffrance expiatoire et sur la prière incessante pour le monde qui va très mal et risque de tomber dans un gouffre. Elle a vu la Vierge Marie deux fois de suite: une première fois le 12 janvier 1982; et une dernière fois, le 3 décembre 1983. Nathalie Mukamazimpaka vit actuellement à Kibeho où elle se dépense généreusement pour le sanctuaire et s’associe volontiers à la prière des pèlerins.
Ibindi ubundi.

La quatrième chanson de janvier 2023
BEAFRIKA ACADEMY | KIDS/ADOS | CAMIDO - SUGARCANE | CHOREOGRAPHY BY BADGYALCASSIE ET SILVER VICE | Bad Gyal Cassie
Allez ! Bonne soirée et puis aussi bonne chance.
Abatabizi bicwa no kutabimenya.

Nikozitambirwa
#Janvier2023
« Janvier fait souvent la faute,
et elle est reprochée à mars. »

14.01.2023

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article